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Carrefour : le drive au service du cross-canal

CarrefourDriveFAVA J-30 de la seconde édition des Ateliers du Drive*, co-organisés par Linéaires et Editions Dauvers, une semaine spéciale drive sur le blog. Histoire de vous convaincre qu’en matière de drive on en a pas mal dans la besace  : chiffres exclusifs, réflexions, initiatives d’enseignes ou Mag’Drive, le premier magazine 100 % drive.

Premier post, aujourd’hui : l’initiative nationale de Carrefour de conjuguer drive et Foire aux Vins. Depuis lundi dernier, l’enseigne propose en effet à ses clients de commander en ligne (parmi plus de 500 réf.) et de venir retirer leurs flacons en drive à partir du 11 septembre, date officielle de la FAV. Autant vous le dire : j’adooore ! Voilà le genre d’idées qui va, d’évidence, s’imposer à toutes les enseignes. Pourquoi ? Parce qu’elle apporte un double bénéfice. Aux clients, elle permet une expérience d’achat tranquille, réfléchie, bref, facilitée. Pour ceux qui en doutent, rendez-vous aux premières heures des FAV, vous comprendrez. A l’enseigne, elle offre une certaine prédictibilité des flux pour peu qu’elle soit réactive (n’y voyez pas d’ironie concernant Carrefour, c’est une réflexion générale). Bien sûr, j’entends d’ici le contre-argument, d’ailleurs partagé avec quelques adhérents Leclerc la semaine dernière : “Ils vont vider leurs magasins de leurs clients“. Sans doute. Mais comme personne n’a jamais su comment “retenir” des clients, autant anticiper et accompagner les changements dans leur comportement d’achat.

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