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Drive : la place du frais "trad" dans les paniers

PanierDriveSuite de la série de posts sur le drive (désolé pour ceux qui s’y intéressent peu…). Aujourd’hui, une question souvent posée : la place du frais “trad” dans les paniers ? Et la réponse de Nielsen-Homescan, pour le compte de Mag Drive (voir ici). Le frais trad pèse près de 18 % du panier alimentaire en hyper mais moins de 3 % en drive. Attention néanmoins aux analyses trop rapides. Si le trad est marginalisé en drive (l’offre ? la demande ? les deux ?), les fruits et légumes ressortent nettement du lot : ils pèsent 3/4 du panier trad en drive. Certes, selon Nielsen, tous les shoppers drive ne sont pas acheteurs de fruits et légumes (55 % vs 85 % en hyper). Reste que ceux qui achètent en drive ont un comportement d’achat proche des clients hypers avec un ticket moyen quasi-identique et même une présence plus fréquente dans les paniers. Conclusion : sur le trad, l’enjeu n°1 des drives est de faire “essayer” les fruits et légumes car, manifestement, le potentiel est là !