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L'automatisation dans la préparation des commandes selon Tesco…

Tesco est le 1er acteur mondial de la vente à distance de produits alimentaires avec près de 500 000 commandes par semaine et un chiffre d’affaires annuel de 2,4 milliards d’euros. Si, pour l’essentiel, les commandes sont préparées en magasins, le distributeur anglais développe un réseau d’entrepôts centraux de préparation assurant la livraisons des clients, ainsi que la préparation des commandes pour les points de retrait drive appelés “click & collect”. Il existe 6 entrepôts de ce type autour de Londres, dont le site d’Enfield où Tesco vient de franchir une nouvelle étape en matière d’automatisation. Suivez le guide…

3 commentaires

  1. TESCO correspond bien à l’avance en prépa des commandes pour clients et donc en logistique comme tout le Mass Retail en UK. Mais OLIVIER :
    1.as tu une idée des coûts de livraisons directes aux clients ?
    2.Ya t’il une refacturation des coûts entre les entrepôts et les Drives clients?
    Comme d’hab’ tu as fait un excellent reportage!
    Et bravo pour tes infos sur les drives en France avec les copains de cHOLET…
    Amitiés
    Yves

  2. Dans quelques années, ca sera les fournisseurs qui remplieront les bacs pour les produits de petite taille…

  3. C’est juste génial ce que vous faites Olivier.
    Pour le fun. Imaginons que les casiers se transforment en chariot de course, sur lequel, bien installé(e), un(e) client(e). Voici né le fast course. Le personnage dira bonjour, merci et au revoir au livreur à chaque fois, et en profitera pendant son trajet pour acheter sur le net tous les articles qui ne sont pas dans le magasin via la tablette tactile présente sur son “destrier”

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