Le , par
Et (re)hop, encore une place IFM à gagner !

Carrefour1972Bon, je sais, les Journées Annuelles de l’IFM, c’est pas un mauvais plan pour ouvrir ses horizons, partager les réflexions de grands patrons, mieux comprendre le commerce et la conso ! C’est même “the place to be”. Et comme je ne suis pas commissionné sur le nombre d’entrées, je continue de vous en offrir. Aujourd’hui, il faut être le premier à répondre à cette question : regardez bien cette affiche publicitaire pour Carrefour (1972). Sur la carte de France, il y a notamment un magasin à Strasbourg, ville dont est pourtant absent Carrefour aujourd’hui. Une place pour l’IFM à celui qui, le premier, m’en donne l’explication.

PS 1 : réponse à la question d’hier. “En attendant U” est bien l’enseigne transitoire de Système U pour les anciens magasins Schlecker qui deviennent ensuite des U Express ou des Utile, selon les cas. La première réponse la plus complète est à mettre au crédit de Falken (revenez vers moi ici).

PS 2 : le programme complet définitif des JA de l’IFM est ici. Parmi les patrons présents à mes côtés à la tribune : Romain Voog (Amazon France), Richard Girardot (Nestlé France), Philippe Pauze (Picard), Jean-Philippe Marazzani (Darty.com), Vincent Mignot (Auchan France), etc.