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Pendant le boycott, les affaires continuent !

AuchanDanone-BDDirection le Nord. Un autre Auchan mais le même message : l’enseigne s’est fâchée avec Danone ! Quelques produits ont bien été retirés. Mais les affaires continuent pour Auchan qui, à défaut de préserver le pouvoir d’achat de ses clients, soigne ses marges… Regardez bien le prix de cette Danette lit de coco “prix choc” : 1,62 €. Très loin du “prix choc” habituel pour la marque : 1 € (pour ceux qui doutent, feuilletez le catalogue Carrefour 2+1 qui a démarré hier). Donc, je résume : d’un côté, Auchan veut nourrir son image-prix en faisant de ses problèmes de négo un sujet consumériste ; de l’autre, il adresse un message exactement inverse. Et que croyez-vous que va retenir le client Danette… ? J’ai – hélas pour Auchan – ma petite idée !

5 commentaires

  1. Idem au Drive, les photos des Danette présentent l’image “prix choc” habituellement à 1€ en magasin. Sauf que leur prix n’est pas de 1€. Ils auraient pu y faire attention…
    En parlant de Drive, les fabricants devraient commencer à se mettre à jour sur les emballages. Je trouve dommage d’acheter un tube de dentifrice qui a un suremballage en carton mis en place pour attirer le consommateur.
    Idem pour la mayonnaise en tube, qui se retrouve dans un emballage en carton inutile pour ce qui concerne le drive 🙁

  2. Oui mais un même produit sans emballage necessite une modification du process de production, qui plus est sur des quantités pour l’instant plus faible.
    Donc des économies d’échelle difficiles à réaliser de la production au transport final, donc un produit sans emballage plus cher à l’achat que celui avec!! Pas sur que le client accepte cette subtilité là… à moins d’augmenter le produit avec emballage, mais pas très populaire par les temps qui courrent.

  3. pratiques moyenâgeuses….Auchan prends en otage les clients…une absurdité! Quand les clients pourront se passer d’Auchan pour acheter leurs “Danone”, reverront-ils sans doute leurs moyens d’intimidation!
    Je plains les chefs de secteur de Danone dans ce contexte de guerre froide.

  4. Quand une enseigne cherche réellement les prix bas, cela se voit ! Chez auchan ce n’est pas le cas … et même avec des opérations comme celle-ci le capital sympathie des acheteur n’évolue pas à la hausse.

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