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Drive, Prix, Carrefour…

Ticket2plus1Voilà trois de mes centres d’intérêt : le drive, les prix et… Carrefour. A ceux qui l’ont manqué, je rappelle l’information révélée cette semaine ici : Carrefour teste le pricing différencié entre hyper et drive, notamment à Rennes-Cesson (pour que ça reste discret, y’avait sans doute d’autres sites à choisir que Rennes mais là n’est pas le sujet !). Conséquence, je passe en mode d’observation plus qu’avancé sur la politique commerciale de l’enseigne.

Aujourd’hui, j’étais curieux de voir comment “vivait” la promesse promo 2+1 en drive sur des produits présentés en gamme. Par exemple les petits pots de crème La Laitière qui se déclinent en vanille, chocolat, caramel, café, etc. En clair, la gratuité du 3e fonctionne-t’elle si je panache les parfums ? Résultat : en drive, pas de gratuité. J’ai payé full price chacun des 3 produits différents achetés. A l’inverse, en hyper (et le ticket en atteste), le 3e produit a bien été offert. Particularité supplémentaire : la variété chocolat (celle qui est bataillée entre enseignes) était même moins chère qu’annoncée en prospectus : 1,47 € vs 1,65 €. Ce que j’en déduis, outre l’observation d’un avantage inférieur en drive ? Que le drive n’est donc directement connecté sur le SI du magasin. Car, si tel était le cas, les petits pots chocolat seraient nécessairement passés au même prix. A suivre…

NB : et rendez-vous pour les curieux dans le prochain RENNES CONSO pour voir comment nous traitons en version grand public cette problématique de pricing différencié.