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Quel est l'impact de l'ouverture d'un drive sur l'hyper ?

Impact Drive sur hyperQuel est l’impact de l’ouverture d’un drive ? Tant sur le chiffre d’affaires global de l’hyper aux côtés duquel il est implanté que sur les catégories ? En collaboration avec Nielsen, Mag Drive – le premier e-magazine 100 % drive édité par nos soins – apporte de premiers éléments de réponse. Et pour ceux qui n’ont pas encore téléchargé Mag Drive (gracieusement dois-je le rappeler), voici déjà deux enseignements. 1) Oui, l’ouverture d’un drive pénalise l’hyper. C’est le phénomène de cannibalisation. Mais l’ensemble du site progresse avec l’ouverture d’un drive. Donc l’effet du drive est bénéfique pour l’activité. 2) second enseignement : si le drive ouvert est d’une enseigne concurrente, le magasin souffre moins. Comment l’expliquer ? D’abord, parce que le drive concurrent apporte du flux sur la zone ; ensuite, l’enseigne de l’hyper (et ses spécificités produits ou carte de fidélité par exemple) joue un rôle de… rétention.

Pour télécharger Mag DRIVE, c’est ici (attention, c’est un peu lourd, mais faut ça pour la qualité !)

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