Le , par
Cora à ses clients : Comptez sur nous !

ComptezSurNousPoint de départ hier du nouveau projet Cora, présenté en interne. Pour faire court l’enseigne veut faire sa mue de distributeur à commerçant. Et sans l’aide de quinconque ;-) D’ailleurs, comme un claim, l’état-major de l’enseigne a répété hier “On compte sur nous”. Sans doute fallait-il comprendre “sur nous-mêmes”. Parmi les éléments du projet, figure évidemment la baisse de prix, révélée ici il y a 15 jours. Selon l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) Cora a “remis” deux points. Soit une baisse historiquement forte pour l’enseigne (plus d’infos  dans la prochaine livraison de VIGIE GRANDE CONSO, depuis l’homogénéisation des prix dans le réseau jusqu’à l’investissement consenti). Pour le reste, Cora se fixe notamment l’ambition d’être l’enseigne référante en produits frais trad. Ce n’est certes pas original mais il n’est jamais inutile de s’en donner l’ambition. En revanche, plus original tant le niveau moyen dans la distribution française est faiblard sur ce point, Cora veut mieux accueillir les clients que les concurrents. C’est d’ailleurs le sens de la première communication externe (cf visuel). Dit différemment : moins disant en prix que le marché (même malgré la baisse), Cora n’a d’autres pistes que d’être mieux-disant… sur tout le reste. Du bon sens en somme.