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DISTRI PRIX : Et si Cora rattrapait… Intermarché !

DISTRI PRIX SeptembreRetour de l’indice DISTRI PRIX*, en exclu sur le blog comme chaque début de moi. Et, comme toujours, beaucoup d’enseignements à retenir de la livraison de septembre. Certes, pas de changement pour le podium, respectivement Leclerc (qui en a remis une… “louchette”), Géant qui suit le rythme et Carrefour, lequel souffle quelque peu. Cela dit, pour l’anecdote, l’indice de septembre de Carrefour (95,8) est quasiment celui de Leclerc et Géant en avril dernier. C’est dire si la guerre des prix est une réalité !

Le plus intéressant est à chercher dans le “ventre mou” du classement. L’air de rien, les courbes de Cora et d’Intermarché se rapprochent dangereusement (pour les Mousquetaires). En avril, toujours, il y avait 4 pts d’écart entre les deux enseignes. Ce mois-ci : 1,5 pt. Il y a bien sûr le repositionnement de Cora (- 2,5 pts vs le plus haut niveau de l’année). Mais il y a aussi cet étonnement relâchement d’Intermarché. D’ailleurs, signe qui ne trompe pas sur l’incrédulité qui règne parmi Les Mousquetaires actuellement, les fournisseurs sont mis à contribution pour améliorer le tarifaire de l’enseigne (lire notre enquête dans VIGIE GRANDE CONSO). Autant dire que les prochains mois vont être encore et toujours passionnant.

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* DISTRI PRIX est une étude co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers sur la base des prix pratiqués par les enseignes en drive, soit environ 3 100 sites à date. Le périmètre de l’étude est constitué de l’ensemble des produits comparables d’un site à l’autre, essentiellement des marques nationales, plusieurs milliers pour chacun des magasins. Pour l’ensemble de l’étude, ce sont plus de 11 millions de prix qui ont été analysés. D’où la robustesse des enseignements ;-)