Le , par
L'Observatoire LA VUE DU CLIENT : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ?

AuchanBienvenueNouvelle rubrique du blog : « La vue du client ». Ceux qui suivent connaissent mon obsession pour le regard-client que les commerçants doivent adopter. De temps à autre, je vous proposerai de regarder ce que voit vraiment le client, avec la complicité de véritables shoppers, missionnés par Mobeye*. La première question posée : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ? Pour le savoir, 991 hypers ont été visités la semaine dernière, correspondant à plus de la moitié des parcs de Carrefour, Leclerc, Auchan, Géant, Hyper U et Intermarché, autant dire un échantillon plus que représentatif. Avant de vous donner la réponse, lundi, question donc pour gagner un exemplaire de Tranches de vie commerciale : combien d’hypers (en %) souhaitent-ils vraiment la bienvenue à leurs clients ? A vous… !

* Mobeye est un nouvel outil d’observation in situ au service des marques et des enseignes. Pour ce faire, Mobeye missionne des clients en points de vente. A date plus de 80 000 consommateurs ont téléchargés l’appli Mobeye