Le , par
Frais Trad : toutes les enseignes sont les moins chères (comme par hasard)

CoraRelevésdeprixTradFace aux études de prix, désormais à la fois robustes et publiques (ce qui n’était pas le cas il y a encore 5 ans : elles étaient alors soit robustes, soit publiques, jamais les deux), toutes les enseignes ou presque ont le même… élément de langage ! En clair : rappeler que ces études ne représentent qu’un périmètre partiel du panier des clients, en l’occurrence les marques nationales. Ce qui ouvre naturellement la perspective de s’affirmer moins cher sur ce qui se mesure peu ou mal : les produits frais trad. Et, de fait, toutes les enseignes se disent les moins chères. Et souvent d’ailleurs avec la même cible, Leclerc et Géant, ce qui donne en général la réplique suivante : “C’est vrai, ils sont moins chers dans les comparateurs, mais vous devriez aussi analyser le frais trad et vous verriez leurs prix. Regardez les nôtres, vous verrez, on est bien moins chers“. Je pourrai attribuer la citation à tous les patrons concurrents de Leclerc ou Géant, sans problème. En la circonstance, ma réponse ne varie pas : “La seule chose dont je sois sûr c’est que vous ne pouvez pas être tous les moins chers“.