À la une

DISTRI PRIX novembre : Leclerc, Géant et Carrefour dans le match, Intermarché hors-jeu

DISTRI PRIXNouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) et nouvelle série de posts sur le sujet : sur les résultats d’abord, sur l’indice proprement dit ensuite, sur la pratique des enseignes (et notamment de Carrefour…) enfin. Les résultats d’abord. La livraison de novembre de l’indice marque un certain durcissement de la compétition. Oui, c’est possible… En tête de classement, Leclerc, Géant et Carrefour ont remis du prix le mois dernier. A 93,0 pour Leclerc, 94,0 pour Géant et 95,2 pour Carrefour, les trois enseignes sont à leur plus bas niveau historique. A l’inverse, Intermarché sort peu à peu du jeu. J’ai déjà eu l’occasion de chroniquer ici cet étonnant glissement. Il se confirme. Symboliquement, il y a désormais moins d’un point d’écart entre Cora et Intermarché Super (le gros des troupes). Là encore, qui l’aurait pronostiqué en début d’année lorsqu’il y avait 4 points ? Personne ! En tous les cas chez Intermarché…

Pour recevoir le détail des résultats de l’étude DISTRI PRIX, un p’tit mail ici. Profitez-en, c’est en libre accès !

* DISTRI PRIX est une étude co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers sur la base des prix pratiqués par les enseignes en drive, soit environ 3 200 sites à date. Le périmètre de l’étude est constitué de l’ensemble des produits comparables d’un site à l’autre, essentiellement des marques nationales, plusieurs milliers pour chacun des magasins. Pour l’ensemble de l’étude, ce sont plus de 11 millions de prix qui ont été analysés. D’où la robustesse des enseignements ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page