Le , par
Question pour des Champions, spécial IFM

BoucicautQuizzAllez, on continue sur la lancée ! Pour récompenser ceux qui passent sur le blog en cette veille de jour férié, une nouvelle question pour gagner votre ticket aux prochaines journées de l’IFM et leur plateau prestigieux. Regardez bien cette adresse, toute en symbole : rue Aristide Boucicaut, le père de tous les commerçants*, génial inventeur du Bon Marché, le véritable point de départ du commerce moderne. Rue Aristide Boucicaut est donc l’adresse d’un hyper (celui que vous devinez à droite). Mais lequel ? A vous…

Copie de Saga Couv petite* Pour ceux qui veulent en savoir plus, je renvoie sur un ouvrage co-écrit avec Frédéric Carluer-Lossouarn : La Saga du Commerce Français. L’ouvrage est épuisé depuis longtemps mais disponible dans de nombreuses bibliothèques universitaires (je dis ça pour les étudiants curieux).

NB : réponse à la question de vendredi. C’est – entre autres – Décathlon qui utilise ce slogan Play More Pay Less. Mathao est le premier à avoir donner l’enseigne. Revenez vers moi (ici) si vous souhaitez assister aux JA de l’IFM.