Le , par
Valorisation

ConfitureCasinoTerroirBenchmark de MDD premium/terroir pour l’émission Capital de dimanche prochain sur M6. Cassoulet, galettes bretonnes, sel de Guérande, confitures, etc. L’occasion de constater (est-ce une surprise ?) que Carrefour et Leclerc ont à la fois la gamme la mieux construite et la plus cohérente, que Auchan s’empatouille (en tous les cas vu du client) entre “Produit de Terroir” et “Mmm” ou encore que Casino cache parfois sa marque Casino Délices alors que son cahier des charges devrait, au contraire, justifier de l’utiliser. Exemple ici sur les confitures d’abricots de Roussillon. Hormis Leclerc qui mise sur une “préparation de fruits” (avec 65 % d’abricots dans la recette), toutes les enseignes se rejoignent sur un cahier des charges quasi-identique. Mais lorsque U mise sur U Saveurs, Carrefour sur Reflets de France, Cora sur Patrimoine Gourmand, etc., Casino se contente de sa signature coeur de marché. Etonnant. Y’a certes pas de quoi confier un stage de 6 mois à un étudiant HEC mais au moins de prendre 30 secondes pour se demander pourquoi ne pas mieux valoriser le produit…