Lidl, bientôt à l'IFM ?
Le 12 décembre 2014Vous connaissez mon intérêt historique pour l’IFM, l’Institut Français du Merchandising, que je “pratique” depuis une vingtaine d’années. Un lieu où l’on parle commerce, point de vente et donc merchandising. A ma connaissance, jamais aucune enseigne de hard-discount n’en a été membre. Mais, aucun doute, Lidl est désormais mûre
L’enseigne multiplie la théatralisation du magasin (je vous ai assez montré de photos sur le sujet) et s’initie même au cross-merchandising opportuniste. La preuve actuellement !
Pierre
Peut être subsidiaire mais pour moi le carrelage est vraiment repoussoir chez Lidl…
Pascal
Et encore, il faut aller à l’IUT Lidl à Heilbronn en Allemagne. Lidl finance à hauteur de 5 millions d’euros et offre aux étudiants des stages rémunérés dans ses magasns ou au siège.
Thomas
Je partage à 100% la grosse faute de goût de nos camarades d’outre Rhin sur le carrelage.