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Comment Intermarché Issy mesure la satisfaction de ses clients

TCIphoneOn reste un jour de plus à Issy-les-Moulineaux. Après la visite vidéo hier (et le focus sur l’expérience d’achat en NFC, à voir sur le post ci-dessous), place aujourd’hui à la manière dont l’adhérent, Thierry Cotillard, suit quotidiennement la satisfaction de ses clients, grâce à l’application Scoreway.

Pour en comprendre le fonctionnement, je vous ai préparé un p’tit récap à télécharger. En caisses, le client reçoit un QR code à flasher (pour l’instant édité par l’imprimante Catalina, mais à terme imprimé sur le ticket) qui lui permet de donner aisément son avis. Pour l’inciter à le faire, et à l’image de ce qui se fait couramment outre-Atlantique : des bons d’achat. Ici, de 5 à 20 €. Avantage de la techno, les questions posées et l’analyse des réponses à posteriori peuvent être corrélées avec le contenu du ticket. Par exemple : savoir si les clients qui surpondèrent le frais dans leur panier apprécient davantage le magasin que la moyenne n’est pas inutile… Mais l’analyse peut même être encore plus fine, à la catégorie de produits. En synthèse quotidienne, le patron du magasin reçoit la note moyenne du magasin. Forcément un bon indicateur, dès lors bien sûr que le nombre de répondants sera élevé. Selon mes infos, d’autres Intermarché “symbole” seront très prochainement équipés, notamment Nicolas Guilloux à Belleville sur Saône, Philippe Manzoni à Dôle ou encore Stephane Sinopoli à Clichy.

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