4 commentaires sur “Carte postale d'Abu Dhabi (3)”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Inscription gratuite à la newsletter Web Grande Conso

Retrouvez tous nos guides pratiques sur :
-
Tranches de Vie Commerciale 2021 (17e édition)
Prix : 28.00 € TTC
La boutique GRANDE CONSO
PODCASTS
Chargement...
Chargement...
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à des tiers, de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts, de partager nos articles vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance de notre site internet et d’effectuer des statistiques de fréquentation.En savoir plus et personnaliser les cookies.
gaetan
quel type de concept retrouve t’on chez carrefour MAF?
Ludovic
Ca doit rassurer le personnel de caisse, c’est une bonne idée je trouve
Julien
La plupart sont des népalais, payés 200€ par mois, et qui voient leurs passeports confisqués dès leur arrivée, ont droit à des congés tous les 2 ans, vivent à 12 dans des appartements immondes situés bien souvent à 1h00 de bus du magasin, travaillent 7 jours sur 7, etc. Et puis surtout, si par malheur il manque un de ces “caddie-boy” à une caisse, ne comptez pas sur les clients pour mettre eux-mêmes dans les sachets!!! Remarquez, leur sort est quand même plus enviable que ceux qui travaillent sur les chantiers dans ces pays-là (Qatar, au hasard…)
Gabriel
Bonjour Julien une révision des sources serait nécessaires je vis et travail ici (Dubai) dans la grande distribution et j’aimerais, si vous me le permettez, préciser certains de vos propos. Bien que la situation de ces caddy boy n’est pas idéal ils ont droit à 1 jour de repos par semaine, leur magasin ne se situe pas a 1heure de leur logement (accomodation) mais en moyenne 30 minutes. Et leur logement ne regroupe pas autant de personne à la fois et l’entretien est leur responsabilité. A savoir que leur salaire étant bas mais MAF est une des rares enseignes qui prend en charge le logement et le transport donc certains dans d’autres enseignes pourraient toucher plus mais ces frais seraient à leur charge. Cependant vous n’avez pas non plus tort de vous chagriner de leur sort de manière générale. Toutefois je suis persuadé qu’en feuilletant plus ce blog je trouverais également bons nombre de vos “coup de gueule” face au pratique de certains grand groupe alimentaire plus que présent en France (A tout hasard Nestlé et sa pratique criminelle quand à l’utilisation de son lait en poudre en Afrique au détriment du lait maternelle Cf. Jean Ziegler).
Respectueusement.