Le , par
Le coup de pub du dimanche : iLOL

Ilol2Le smartphone n’en finit pas d’ouvrir grand le champ des possibles dans les interactions entre magasin et clients. Aujourd’hui, coup de projecteur (et de pub, non rémunéré, je précise quand même !) sur la solution iLol. Rien de compliqué. Comme souvent, fallait y penser. L’idée de son concepteur, Raphaël Bensimhon, vise à remplacer le fameux distributeur de numéros dans la gestion des files d’attentes. L’hyper n’est pas le seul lieu concerné (Pôle Emploi ou la SNCF aussi !) mais il l’est bien, concerné. D’autant que la perception du temps d’attente est un élément clé de préférence des points de vente. Concrètement, le client s’enregistre à distance dans la file d’attente via un code SMS ou le scan d’un QR-code (par exemple placé à l’entrée du magasin). En retour, il reçoit un numéro de passage et un temps d’attente estimé. Lorsque son tour arrive, il est prévenu et se dirige vers le comptoir. Tout bête !