À la une

Blog : seule l’interface change !

Capture d’écran 2015-04-02 à 10.36.12

Bon, pas eu le temps de vous entretenir de la nouvelle version du blog mise en ligne hier. Faut dire que la journée a été chargée en actu avec le changement de patron à la tête d’Intermarché que j’ai été le premier à annoncer sur mon fil twitter (on n’est jamais mieux servi que par soi-même pour se féliciter !) : @Dauvers70. 

Donc nouvelle version mise en ligne un 1er avril, fallait oser. Premier objectif : donner un coup de frais sur un blog qui n’avait pas bougé depuis l’origine il y a… je ne sais plus combien d’années. Forcément, ça va bousculer vos habitudes. J’vous rassure : les miennes aussi. Second objectif : s’ouvrir à de nouvelles fonctionnalités que vous découvrirez au fil de l’eau. Déjà la lecture sur smartphone est facilitée avec la techno « responsive ». Au passage, vos remarques / avis / critiques sont plus que bienvenues. Il faut savoir donner aux autres les droits que l’on s’arroge 😉

Sur le fond, en revanche, pas de changement. Comme avant, j’alternerai ici l’essentiel et l’anecdotique, l’info et l’éditorial, la photo et la vidéo. Bref, tout ce que j’ai envie de partager sur le commerce et la consommation. En toute liberté de ton et d’opinion.

12 commentaires

  1. Pas très jolie cette nouvelle version du site 🙁
    je sais que l’être humain par principe a toujours du mal avec le changement mais moi je ne trouve pas cette nouvelle mouture très esthétique !
    Désolé Olivier

  2. +1 pour will
    heureusement que le fond est toujours aussi riche et instructif. Je resterais donc fidèle.
    La forme est particulièrement déroutante. Mais ne dit on pas “qui aime bien, châtie bien”?
    Je sais que la mode est au repackaging, mais la version premium du blog est à revoir 😉
    Pas encore essayé la version smartphone, peut être changerais je d’avis en la découvrant…

  3. +1 Pas vraiment convaincu par la nouvelle version du site. Pour moi la déroute vient du fait qu’il est devient du coup plus compliqué de situer le fil chronologique des publications.

  4. Moi j’aime bien ! Plus clean, plus pro. Il faut juste prendre l’habitude, comme pour tout changement !

  5. Perturbant en effet mais je penses qu’on va s’y faire
    Plutôt sympa esthétiquement mais perturbant pour trouver quels sont les dernières notes ( l’ordre chronologique apparaît moins évident) et pour la lecture sur tablette moins pratique de devoir faire des clics et retours pour lire entièrement plusieurs articles
    En même temps les profs de la distrib le savent changer un produit de place de 15 cm et les clients râlent … Ils reviennent quand même et s’habituent 🙂

  6. Sans doute une question d’habitude mais je trouve que l’on perd en clarté en mettant les articles sur deux colonnes au lieu d’une seule, même si le classement chronologique est conservé. Il y a peut-être trop d’infos à l’écran

  7. Oui, d’accord avec les autres, on perd en lisibilité avec les 2 colonnes et on doit plus cliquer pour dérouler les billets. Il faudrait voir plus de texte dès la page d’accueil. A force, on perd du temps et on viendra moins souvent…

  8. Bonjour Olivier,
    La page d’accueil devrait redevenir antéchronologique et non thématique… D’anciens papiers remontent alors que les nouveaux sont peu visibles ! Sinon, c’est très réussi 🙂

  9. Je confirme, beaucoup moins pratique. Déjà on perd la chronologie. Et l’obligation de devoir systématiquement cliquer pour lire l’intégralité de la note et ensuite revenir à la liste avec à chaque fois un délai de quelques secondes (tout le monde n’habite pas Paris avec une connexion digne de ce nom), n’engage pas à la lecture.
    Reste à voir si le nouvel habillage méritait de venir gâcher un confort de lecture et de consultation qui était indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page