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MDD : Leclerc pousse ses « marques filles »

MDD Leclerc 1Changement en cours chez Leclerc sur les MDD. Pas question de revenir sur le « pseudo-anonymat » des gammes : une marque « Leclerc » n’est pas prête de supplanter Marque Repère en signature transversale ! Mais les marques filles prennent du poids sur le pack. Exemple ici sur la purée où Pom’Lisse, la marque dédiée sur la catégorie, gagne environ 50 % d’impact. Sur la gamme de plats cuisinés individuels (voir ci-dessous), c’est plus impressionnant encore. Sur le nouveau pack (les lasagnes), l’impact de la marque est deux fois plus important après qu’avant.

MDD Leclerc 2

6 commentaires

  1. Personnellement je trouve que le nouveau packaging purée est laid. Pour ma part je préférait l’ancienne version, bien plus “classe” et qui donnait envie, contrairement au nouveau.

  2. Moi ce que j’aime sur le paquet de purée c’est: 8 sachets = 34 assiettes pour l’un et 4 pour l’autres alors que chaque paquet à 1Kg de produit.

    1. C’est 8 sachets = 32 assiettes d’un coté, et 8 sachets de 4 assiettes de l’autre. Le compte est bon…

  3. Actuellement le vrai petit “plus” de ces design restent les petits détails subtiles, le logo de pom-lisse est une pomme de terre, et le logo de côté table est une nappe, c’est discret et bien trouver.

  4. Je trouve que les marques de Leclerc sonnent assez faux contrairement à celles d’Inter… Chez Inter, on dirait vraiment que ce sont de “vraies” marques.

  5. Une marque « Leclerc » n’est pas PRÈS de supplanter Marque Repère en signature transversale !
    Merci 🙂

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