MDD : Leclerc pousse ses « marques filles »
Le 29 avril 2015Changement en cours chez Leclerc sur les MDD. Pas question de revenir sur le « pseudo-anonymat » des gammes : une marque « Leclerc » n’est pas prête de supplanter Marque Repère en signature transversale ! Mais les marques filles prennent du poids sur le pack. Exemple ici sur la purée où Pom’Lisse, la marque dédiée sur la catégorie, gagne environ 50 % d’impact. Sur la gamme de plats cuisinés individuels (voir ci-dessous), c’est plus impressionnant encore. Sur le nouveau pack (les lasagnes), l’impact de la marque est deux fois plus important après qu’avant.
SnorkY
Personnellement je trouve que le nouveau packaging purée est laid. Pour ma part je préférait l’ancienne version, bien plus “classe” et qui donnait envie, contrairement au nouveau.
Jamel
Moi ce que j’aime sur le paquet de purée c’est: 8 sachets = 34 assiettes pour l’un et 4 pour l’autres alors que chaque paquet à 1Kg de produit.
Nicolas
C’est 8 sachets = 32 assiettes d’un coté, et 8 sachets de 4 assiettes de l’autre. Le compte est bon…
Quentin
Actuellement le vrai petit “plus” de ces design restent les petits détails subtiles, le logo de pom-lisse est une pomme de terre, et le logo de côté table est une nappe, c’est discret et bien trouver.
Maxime
Je trouve que les marques de Leclerc sonnent assez faux contrairement à celles d’Inter… Chez Inter, on dirait vraiment que ce sont de “vraies” marques.
Leon
Une marque « Leclerc » n’est pas PRÈS de supplanter Marque Repère en signature transversale !
Merci