Le , par
Procter passe en « click to buy » avec Amazon (et court-circuite les enseignes classiques)

Procter Click to buy 1Quelle époque formidable… ! Voilà une illustration très opérationnelle du « click to buy » : permettre au client, dès qu’il est en contact (y compris publicitaire) avec une marque de l’acheter d’un clic. Exemple : prenez un site de média qui monétise son audience (ici Europe 1). Procter achète de l’espace publicitaire pour présenter sa « gomme magique ». Sur l’écran pub, la possibilité d’acheter « maintenant ». Un clic plus tard (ci-dessous), me voilà sur Amazon. Et comme je risque d’en avoir besoin régulièrement l’option « économisez en vous abonnant » est pré-cochée. Avec ça, suis pas près d’en acheter chez Auchan, Leclerc ou Carrefour ;-) Quelle époque formidable…

Procter Click to buy 2

 

PS : petit coup de pub au passage… Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le “click to buy”, je renvoie vers une start-up lilloise, Clic2Buy, juste parce que j’ai eu l’occasion de “faire parler” le patron dans différentes manifestations que j’organisais ou animais. Et qu’il a une bonne vision du phénomène.