Le , par
Les Incontournables du Commerce de demain : J-15

Incontournables2

J-15 avant la sortie des Incontournables du Commerce de demain, un ouvrage 100 % métier que j’ai co-écrit avec Frank Rosenthal. La semaine dernière, je vous demandé à qui nous avions bien pu confier la préface. La réponse : Thierry Cotillard. Et, ce, pour quatre (bonnes) raisons. D’abord, c’est un véritable commerçant sur le terrain, puisqu’il exploite deux magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux (92). Ensuite, depuis avril 2015, il est également président d’Intermarché Alimentaire (un réseau d’environ 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires !). A ce titre, il est, entre autres responsabilités, chargé de l’avenir de l’enseigne et de ses formats. Il est aussi président de l’Institut Français du Merchandising, association paritaire rassemblant industriels et distributeurs autour d’une même ambition : partager les meilleures pratiques et les bonnes idées au service du commerce. Enfin, dernière raison, toute symbolique : c’est le plus jeune des grands patrons du commerce, 41 ans. Donc celui qui est forcément le plus concerné par le commerce de demain ! 

Bravo à Nicolas Schriver qui a gagné l’exemplaire n°1, dédicace en plus. Nicolas, reviens vers moi pour ton adresse postale. Pour le principe, j’en offre un aussi à Will qui a proposé… Aristide Boucicaut ! Le premier grand homme du commerce contemporain. Will, communique moi aussi ton adresse.  

Et, pour tous les autres, les pré-commandes sont ouvertes. Et comme on est fou, il y a – 33 % jusqu’à la sortie ;-) Rendez-vous sur le shop