Le , par
Meilleure chaîne de magasin : le “D-day” pour Carrefour et Lidl

 

Duel Lidl CarrefourDernière ligne droite avant l’élection de la Meilleure Chaîne de Magasins 2015-2016. Les internautes ont jusqu’à ce soir mercredi pour voter. Ou, dit de manière plus directe, pour départager Lidl et Carrefour ! Depuis trois ans, Lidl remporte en effet le titre par la grâce d’un activisme démesuré : en magasins, sur prospectus et sur les réseaux sociaux. Un investissement payant eu égard à l’utilisation que l’enseigne en fait dans sa communication, accompagnant fort opportunément sa mue du hard-discount vers le discount de proximité. En gros, le titre de meilleure chaîne de magasin est utilisé comme une réassurance pour les non-clients qui douteraient encore que Lidl soit une enseigne fréquentable. Cette année, Carrefour a décidé de vraiment combattre et l’enseigne a également mis le paquet : depuis le site web jusqu’aux imprimantes de caisses qui éditent un ticket spécifique pour inciter les clients à voter. Que dis-je ? A bien voter ! Les salariés ont même été sollicités via une annonce jointe à leur feuille de paie ! Bref, un véritable match à l’issue incertaine… Hier encore, par mail, Lidl et Carrefour relançaient les… abstentionnistes, la carotte d’un cadeau hi-tech en prime ! Qui va gagner ? Rendez-vous début novembre. Et, en attendant, je vous propose l’enquête que nous avions publiée en exclu dans notre veille VIGIE GRANDE CONSO il y a un an déjà. Bien avant que ce prix ne devienne un sujet de combat entre Carrefour et Lidl ! A télécharger ici. 

a telecharger election