Le , par
Auchan Meaux : de l’intérêt de la signalétique catégorielle…

DSC_0680

Retour à Meaux pour un sujet qui m’étonnera toujours : la signalétique, lorsqu’elle est inutile et condamnée d’avance par les réimplantations à venir. Je m’explique… Regardez la photo ci-dessus. Quel intérêt (vu du client j’entends) y-a-t’il à indiquer “cola” au dessus des colas ? Aucun. OK, vous me direz : “oui, mais là vous prenez le cas le plus extrême”. Alors prenons les tablettes de chocolat, ci-dessous. Utile ? Non. 

DSC_0714

Inutile donc et aussi… dangereux. Car un magasin évolue au fil du temps. Ses assortiments aussi. Et le balisage rarement (là, c’est l’expérience qui parle…) Prenez le rayon ci-dessous. Si je le pouvais j’y viendrai toutes les semaines pour noter à partir de quand le balisage ne sera plus respecté. Parce que ça viendra, inévitablement. D’ailleurs, le couscous paraît déjà bien “flottant” entre riz et légumes secs !

 

IMG_1637

D’ailleurs, c’est parfois déjà le cas. A l’ouverture… Regardez la photo ci-dessous : les “bière sans alcool” dit Auchan. Oui, mais pas que… Palermo n’est pas franchement une bière. Mais comme il n’y avait pas la place pour “Bière et autre alcool sans alcool”…

DSC_0689

Un conseil quand même aux équipes de Meaux. S’il n’y a qu’un balisage à surveiller comme le lait sur le feu, c’est bien celui qui sépare les produits “Maghreb” des produits “Casher”. Parce qu’ici la frontière est quand même mal sécurisée… Ou quand il va falloir faire rimer signalétique avec… géopolitique ;-)

IMG_1636