Le , par
Nemours : un Intermarché (tout en rondeur) à découvrir

Intermarché Nemours 2

Ce matin ouvre à Nemours un Intermarché new look, à des années lumière de toutes les réalisations de l’enseigne. Et pour cause… L’hyper a été implanté dans un bâtiment tout en rondeur (pour les curieux, il abritait précédemment un drive / je vous l’avais présenté en 2013 ici). Le résultat est forcément impressionnant (à découvrir dans le diaporama de visite que je vous ai préparé ici). Effet “whaouh” garanti à la découverte. Au coeur du “rond” (en vert sur le plan) : les fruits et légumes. Tout autour, les rayons implantés en arc de cercle avec une subtile gestion des hauteurs de gondole pour dégager la perspective. Une copie qui n’est pas sans rappeler ce que le Néerlandais Ahold avait fait à Purmerend il y a déjà… plus de 15 ans ! Et qui laisse nécessairement dans l’expectative…

Au crédit de cet Intermarché : un magasin spacieux, en rien oppressant, bref 100 % différent de tous ses concurrents. Ne manquent que des meubles frais fermés pour concourir au rang de magasin le plus “moderne” de l’année. Bref, un hyper taillé pour le futur. Sauf si… Car, autant le reconnaître, j’ai une interrogation. Comment va réagir le client face à un tel bouleversement de son expérience d’achat habituelle sculptée par des décennies de magasins finalement très proches d’une enseigne à l’autre ? Passé l’effet “whaouh” (inévitable), le client va-t-il s’approprier le point de vente ? Si la réponse est “oui”, Nemours donnera nécessairement des idées à d’autres…

 

Pour télécharger le diaporama de visite, c’est ici

DGC Intermarché Nemours