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Promo : Carrefour investit 2 fois plus que Leclerc

Intensité promo relative

Nouvelle contribution A3 Distrib/Ed. Dauvers à la compréhension des stratégies promo des enseignes : l’intensité promo relative. Une approche inédite que nous avons développée il y a quelques années et que je partage ici de temps à autre (mais tous les trimestres avec les abonnés de l’étude PromoFlash !). Il s’agit donc de mettre en parallèle l’effort promo des enseignes et leur parc. Car, de fait, s’extasier que Carrefour a une part de voix 4 ou 5 fois plus importante que Cora n’a pas grand sens eu égard à leur parc d’hypers respectif ! Pour faciliter la lecture de cet indicateur, les résultats sont présentés en base 100. Ce qui revient à constater que, sur le T3 par exemple, à nombre de mètres carrés commerciaux identique, Carrefour a investi presque deux fois plus que Leclerc. Et, ce, alors que Leclerc vient d’enquiller 3 trimestres de rang à environ + 18 % d’effort promo. C’est dire si l’enseigne : 1) avait du retard ; 2) en a sous le pied (rayer la mention inutile !). 

 

PromoFlashCouvEt pour ceux qui veulent suivre au plus près les stratégies promo des enseignes, on a ce qu’il vous faut : l’étude trimestrielle PROMOFLASH, co-édité par A3 Distrib et Editions Dauvers. Plus d’infos ici.

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