Le , par
Journées Annuelles de l’IFM : encore un ticket à gagner !

IkeaFood

Un nouveau ticket à gagner pour les Journées Annuelles de l’IFM ! Aujourd’hui, une question Ikea Food, alors que l’enseigne suédoise s’apprête à ouvrir une épicerie éphémère dans le Marais à Paris (et qu’un DOSSIER GRANDE CONSO se prépare sur le sujet !). Question donc : que représente l’alimentaire pour Ikea en France ? Deux façons de répondre : soit en valeur brute, soit en % du CA. Allez, je vous donne un indice : la moyenne mondiale est très exactement à 5,1 % soit 1,46 milliard d’euros. Bon, cela dit, les écarts à la moyenne sont élevés. En Chine par exemple, c’est environ le double ! 

LogoIFMAu passage, un p’tit mot sur ces fameuses Journées Annuelles de l’IFM auxquelles je me propose de vous inviter…  Trois jours d’échanges, de partage, de débats, etc., où se rencontreront quelque 2 000 cadres de la grande conso, excusez du peu ! J’aurai une nouvelle fois le plaisir d’animer les deux journées de plénière (les 24 et 25 novembre) avec un plateau exceptionnel. Entre autres séquences, j’aurai face à moi pour des interviews “live” Jérôme Bédier (Carrefour), Thierry Cotillard (Intermarché), Richard Girardot (Nestlé France), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée), Michel-Edouard Leclerc (Leclerc) ou encore Serge Papin (Système U). J’en salive d’avance ! 

PS : au passage, bravo à “Nico” qui, le premier, a identifié le Carrefour City d’Orly Sud et remporte donc le premier ticket !