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Savoir baisser le rideau

Consoresponsable

Pas facile de baisser le rideau. C’est pourtant le signe d’une bonne allocations des moyens, donc d’une bonne gestion ! Récemment (et comme révélé sur mon compte twitter @Dauvers70 il y a 10 jours), Leclerc et Intemarché sont ainsi revenus sur deux initiatives qui, en leur temps, avaient pourtant mobilisé jusqu’à l’énergie de leurs patrons pour les faire connaître. Point commun : une bonne idée mais une exécution qui peine à en donner la pleine mesure. C’est ainsi que Leclerc vient de fermer “momentanément” le site Conso Responsable. Un momentané qui va durer m’a confirmé Michel-Edouard Leclerc la semaine dernière sur la scène de l’IFM. “Trop difficile à comprendre“. 

Ilove25

Autre arrêt : l’opération I love 25 d’Intermarché (dont la dernière aura lieu en février). Là encore, une bonne idée, au moins sur le papier : les fins de mois sont difficiles, Intermarché entend les rendre moins douloureuses avec une mécanique promo ad-hoc : 25 % de remise pour tous les clients, 25 % supplémentaires pour les porteurs de la carte maison. Là aussi, “trop difficile à comprendre” a tranché Thierry Cotillard, toujours à l’IFM. Sans compter qu’aucun consommateur ne pouvait se dire en manque de promo en fins de mois tant l’activisme des enseignes est fort du… 1er au 31 !