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Intermarché agrandit sa famille de Moches

Moches

Alors que Carrefour annonce son association avec le collectif des Gueules Cassés pour proposer des produits sous l’estampille « Tous AntiGaspi », Intermarché renforce sa propre démarche anti-gaspillage. Après les fruits et légumes et, tout récemment, les biscuits, la famille des « Moches » s’agrandira au premier trimestre 2016 avec des légumes, foie gras et plats cuisinés en conserve. « Il ne s’agit pas de fabriquer des produits moches ! insiste Patricia Chatelain, directrice marketing d’Intermarché. Mais de proposer des produits déclassés qui ont les mêmes qualités gustatives que les conformes à un prix réduit de 30 % ». Avec deux objectifs : lutter contre le gaspillage et éduquer les consommateurs. Quatre tonnes de biscuits moches issus de l’usine du pôle Agromousquetaires, Filet Bleu, ont ainsi pu être écoulées dans 146 magasins du réseau Intermarché d’Ile de France, lors de l’opération qui a eu lieu en novembre. Des volumes qui ne permettent pas la présence permanente des « Moches » en linéaires, ni même une opération nationale (tout juste de la comm’, comme le reconnaissait Thierry Cotillard à la tribune de l’IFM il y a 10 jours). Pour les conserves, en revanche, Intermarché espère pouvoir livrer en boîtes moches l’ensemble de son réseau.