Le , par
Leclerc remet les points sur les “i” (de DISTRI PRIX !)

DistriPrixJanvier

Livraison de janvier de l’indice DISTRI PRIX* (calculé sur la moyenne des 31 jours de décembre). Et Leclerc réaffirme son statut de leader des prix. L’enseigne pointe à l’indice 92,9 (– 0,3 pt sur un mois) tandis que Géant relâche la pression : 93,6, + 0,5 pt. Des résultats qui confortent les indiscrétions que nous avions publié dès septembre dans notre veille VIGIE GRANDE CONSO selon lesquelles Géant pourrait désormais se satisfaire d’un écart compris entre 0,5 et 1 point avec Leclerc. 

Autre enseignement : Cora qui, après avoir fait (quasi) jeu égal avec les supers d’Intermarché, se laisse aller (+ 0,6 sur un mois, c’est pas neutre !). L’enseigne serait-elle revenue sur sa volonté de repositionnement ? Perso, je ne le pense pas. En fait (et parce que j’ai quelques années d’observation au compteur !), j’ai l’habitude de voir Cora se relâcher en décembre lorsqu’il faut assurer le résultat… Un relâchement tactique donc. 

* DISTRI PRIX est le premier indice public et exhaustif co-édité par A3 Distrib et Editions Dauvers depuis janvier 2013. Pour recevoir le détail des résultats et la méthodologie, un p’tit mail ici