Le , par
New-York 2016 : ma techno coup de cœur

Try-1

Après le magasin hier, la “techno” coup de cœur aujourd’hui. Mais pas question de la chercher dans les allées de la NRF (le salon qui mobilise le monde du retail pendant 3 jours) ! Par principe, j’ai cherché une application qui fonctionne déjà, loin du microcosme des geeks ;-) Et je l’ai trouvé dans un banal Rite Aid de quartier, hors de tout “stores-tour” organisé. Le principe ? Permettre à la consommatrice (ici “jouée” par mon associée Florence Taillefer) de découvrir, avant l’achat, l’effet des produits de maquillage. D’où le nom de l’application “Try & Buy”. 

En magasin, un scan du QR Code, et l’appli est téléchargée en quelques instants. Une photo via la fonction selfie et la voilà le visage de la consommatrice dans l’appli. 

Try-2L’essayage peut démarrer ! Pour ce faire, rien de bien compliqué… Le scan du produit suffit. En quelques instants apparaît l’effet sur le visage de la cliente. 

Try-3

Et il est possible de cumuler les effets de plusieurs produits…

Try-4

A la fin de l’essai, la fonction “avant/après” permet de visualiser le changement (un peu forcé pour l’exemple, je vous l’accorde !). C’est efficace et autrement plus simple que la borne qui a longtemps été utilisée pour l’exercice (par Duane Reade à New-York ou Carrefour Planet à Lyon, et que j’avais présenté sur le blog il y a quelques années). 

Try-5