Le , par
Auchan Drive demande leur avis à ses clients

Avis1

Après le Drive Intermarché, c’est au tour d’Auchan Drive d’afficher des avis clients (comme annoncé sur mon compte Twitter @Dauvers70 dès mardi). A la différence des Mousquetaires, seuls les produits MDD sont concernés. Et, ce, dans toutes les familles de produits à l’exception de l’animalerie et du textile. Certaines références présentent d’ores et déjà plus d’une centaines d’avis comme la viande hachée Cheveux d’Anges 5 % (181 avis) ou le papier toilette triple épaisseur (123 avis). Aucun rapport (enfin j’espère) entre les deux produits stars de la démarche ;-) Les avis sont aussi bien positifs que négatifs. Florilège (dans le texte et avec l’orthographe d’origine…) : à propos du papier toilette, « Une horreur : Le papier, même en superposant les feuilles, se casent. S’essuyer avec les mains reviendrait au même !!! Nous ne l’avons même pas utilisé… » (1 étoile sur 5) ; à propos d’une pâte feuilletée, « Bonne pâte à tarte : je vous la recommande, elle vaut vraiment des pâtes de grande marque » (4 étoiles sur 5) ; ou enfin, concernant une viande hachée, « Bien mais trop de cartilage » (4 étoiles sur 5). Là, on peut quand même douter de la faculté de jugement du client. Relisez… 4 étoiles pour “Bien mais trop de cartilage” ! 

A la différence d’Intermarché, où les notes sont établies sur la base de 4 critères (rapport qualité/prix, goût, facilité d’utilisation, texture), Auchan Drive simplifie le travail de ses clients “notateurs“ en se basant uniquement sur le goût et l’emballage. Pour apporter une certaine caution à la démarche, Auchan Drive a fait appel à l’expertise de Bazaarvoice qui s’assure de la conformité et l’authenticité des avis en s’appuyant sur une technologie de détection de fraude. Reste que, comme pour Intermarché, il est étonnant que les notes émises par les consommateurs ne soient pas un critère de tri comme, par exemple, le PVC (croissant ou décroissant). 

Avis2Avis3Avis4