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Easy Food Store (ré)invente… le magasin à prix unique

EasyFoodStore

Annoncé depuis 2014, le premier supermarché alimentaire de la galaxie “Easy” (easyJet, easyBus, easyCar, etc.) a enfin ouvert à Park Royal dans le nord-ouest de Londres. Son nom ? EasyFoodstore. Sa promesse, placardée dès le fronton ? “No expensive brands, just food honestly priced“. Le tout dans quelques dizaines de mètres carrés, abritant précisément 76 références d’épicerie : de l’huile, des beans, du thon, du ketchup, etc. Particularité : tout est vendu au même prix, 25 p. L’histoire (commerciale) n’étant toujours qu’un éternel recommencement, EasyFoodstore réinvente en fait… Monoprix, Prisunic ou Uniprix, 90 ans plus tard. La vente à perte en plus quand même ! Reste que les cadeaux ne dureront qu’un temps. Dès le mois prochain, le prix – toujours unique – devrait grimper à 50 p. Si Sir Stelios (le fondateur d’EasyJet et donc d’EasyFoodstore) gère le pricing de ses rayons alimentaires comme les sièges de ses avions, c’est Tesco, Asda ou Waitrose qui vont avoir des hauts le cœur 😉 

EasyFoodStore2

crédit photo Isabel Infantes

2 commentaires

  1. Easy Food ne réinvente pas grand chose, mais copie le modèle actuel des Pounds stores du UK, qui a le vent en poupe depuis plusieurs années à l’image de PoundLand, qui d’ailleurs débarque en Europe continentale. La différence étant le prix, eux sont à 1£, Easy a 25p pour l’instant.

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