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Après l’Allemagne, Lidl déploie son shop on-line en Belgique

LidlWebshop

Présent sur la toile depuis 2008 en Allemagne, Lidl vient d’ouvrir sa web-boutique en Belgique cette année. Pour l’heure, Lidl se contente d’une offre non-alimentaire composée d’un peu plus de 300 articles (accessoires de cuisine, équipement maison et jardin, textile…). Un assortiment principalement axé sur les “actions“ ou arrivages hebdomadaires de l’enseigne. Ce faisant, ces produits qui avaient autrefois la mission stratégique d’attirer les chalands en magasin, seront désormais vendus en ligne. Sur ce point, un sacré revirement de dogme ! Le webshop belge propose également des références XXL (mobilier de jardin par exemple) dont l’encombrement est incompatible avec les surfaces de vente. 

Seule la livraison à domicile est proposée à 2,99 € dans un délai de deux à trois jours ouvrables (ou mise à disposition dans un point de retrait BPost). En Allemagne, pour un engagement similaire, les frais sont de 4,95 €. 

 

NB : rival historique de Lidl, Aldi a fait cette année aussi ses vrais premiers pas sur la toile (sans compter une expérience australienne sur la seule vente d’alcool qui vient juste de tourner court). C’est sur le marché britannique en plein boom que le discounter vient d’ouvrir une boutique consacrée à son offre vins et une seconde à ses “specials buys“, offres limitées périodiques non-al.

AldiUK