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DISTRI PRIX : Cora se paye Auchan (et Géant accroche Leclerc)

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Nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Et cette livraison, établie sur la base de la moyenne des 30 jours d’avril, confirme tout l’intérêt de DISTRI PRIX pour suivre en temps réel les politiques commerciales des enseignes ! En tête de classement, Géant accroche ainsi Leclerc. Mais, aussi paradoxalement que ça puisse paraître (surtout si on remonte dans le temps de quelques années), ce n’est pas, ce mois-ci, l’enseignement le plus spectaculaire. L’événement est ailleurs, en milieu de tableau. Auchan continue son dérapage (contrôlé ?), Cora son repositionnement. Et ce qui devait arriver arriva… Les Bouriez qui font la nique aux Mulliez. Pour un peu, cet incroyable revirement en ferait presque oublier l’effort d’Intermarché, notamment en hypers.

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7 commentaires

  1. En parlant de “nique” comme vous le dites si bien au “second degrés “, il en est de même en ce qui concerne Leclerc et votre indice qu’ils achètent mais qu’ils ne calculent pas pour définir leur stratégie vu le cercle très fermés des initiés de cet indice distriprix qui ne concerne que les professionnels de la distribution et pas madame Michu ….
    Désolé de vous décevoir, tant d’énergie de dépensée pour si peu de reconnaissance…

    1. Cher Jean de Florette,
      Votre sollicitude me touche… Ne vous inquiétez pas pour moi. Au risque de vous décevoir en vous ôtant un angle d’attaque (je pense vous avoir déjà lu ici sous un autre pseudo ;-)))), DISTRI PRIX n’est justement pas utilisable pour Mme Michu, comme vous dites. C’est même la règle que nous fixons aux enseignes. L’indice doit rester dans le cercle professionnel. Je me réjouis donc de votre commentaire que je prends en fait comme un compliment !
      Olivier

  2. “Mme Michu” c’était du second degrés…
    Peu importe vos règles, le débat n’est pas là.
    Leclerc préfère se baser sur Nielsen même si Leclerc achete votre indice mais n’y porte pas grand intérêt puisque comme vous le dites c’est professionnel et puis il y en a tant d’autres indices comme le votre… En résumé c’est Nielsen qui est utilisé par Leclerc pour définir sa stratégie et pas votre indice ni ceux des autres sites vous ressemblant.
    Une fois que vous aurez bien intégré ce paramétre vous comprendrez alors que votre analyse restreinte sur leclerc est tout simplement limitée par votre indice qui a ses propres limites par rapport à Nielsen qui est indiscutable et factuel.

  3. En fait, il n’y a pas autant de sollicitude que je le pensais dans votre message, lol. Mais plutôt de l’aigreur. Respectable comme tout sentiment. Mais, encore une fois au risque de vous décevoir, nous n’avons pas pour objectif avec DISTRI PRIX d’influer sur la stratégie de telle ou telle enseigne. Donc, que Leclerc utilise l’OPUS ne me pose vraiment aucun problème. Mais vraiment aucun. Quant au fait que Leclerc achète DISTRI PRIX, vous êtes mal informé… DISTRI PRIX est diffusé gracieusement, ne l’aviez-vous pas noté ??? Et si vous sous-entendiez que Leclerc achète des datas de prix, de promos ou de drive auprès d’A3 Distrib. Très probablement (Dauvers et Distrib sont deux entreprises différentes et indépendantes !). Mais… comme toutes les autres enseignes ;-)))

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