Le , par
List&Go d’Auchan : bluffant mais… décevant

List&GoAuchan-1-BD

Nouveauté digitale d’Auchan lancée hier : “List&Go”. Le principe ? Le client scanne ou photographie la liste de fournitures scolaires (ben ouais, c’est bientôt la rentrée !), la transmet à Auchan via le site Auchan.fr et, quelques instants plus tard (après donc le déchiffrage automatique de la liste), le site suggère les articles correspondant. En théorie 4 articles par catégorie identifiée, histoire de (quand même) laisser le choix au client. Sur le papier, idée lumineuse…

A l’épreuve des faits (vous en parler sans le test a quand même moins de saveurs !), List&Go est tout autant bluffant que (hélas) décevant. Bluffant car le temps d’analyse est ultra court. Sur les cinq listes testées (différentes les unes des autres), le temps d’analyse évolue entre 30 secondes à 1’42”. Court, très court. Et l’analyse a bien eu lieu puisque l’esprit de la liste se retrouve réellement dans les propositions de produits. En revanche – et c’est l’aspect décevant – beaucoup d’approximations. Sur la première liste par exemple (la plus facile à décrypter, cause la moins chargée), plusieurs catégories sont absentes… Pas de trousse, de gomme ou de pinceaux alors que la liste le mentionne. Un style Bic 4 couleurs alors que la liste évoque 4 stylos à bille bleu/noir/rouge/vert (pas vraiment pareil). Pour la colle, de la Super Glue 3 ! Le bouquet ? Apparaît en première suggestion “L’année du bac Terminale L” dont la liste ne fait absolument aucune mention. Un niveau de précision plus que perfectible ! Et, au-delà de la prouesse technologique de la reconnaissance de la liste, c’est quand même bien ça que le client jugera… La morale ? Comme souvent, une techno ne vaut que par le bénéfice tangible qu’elle apporte au client. 

List&GoAuchan-3-BD

 

 

 

NB : sur un sujet proche, Carrefour avait lancé l’an dernier “Clic’List”. Revoir ici