Le , par
Carrefour creuse son sillon dans le bio

greenweez

Au côté du test mené actuellement à Paris avec l’ouverture de plusieurs magasins sous l’enseigne Carrefour Bio, le groupe Carrefour avance un peu plus ses pions dans l’univers du bio en rachetant Greenweez.com. Ce site, créé en 2008, se targue (sans pouvoir le démontrer quand même) d’être le n°1 des courses bio sur internet via une offre de plus de 35 000 références bio et écologiques dans les univers de l’épicerie, de l’alimentation infantile, de l’hygiène/beauté et de la maison.

Au passage, Carrefour démontre une fois de plus ses intentions de grappiller du terrain sur internet. Après les rachats de Grands Vins Privés (vente en ligne de vins), Croquettteland (site dédié au petfood) ou encore de Rue du Commerce, la reprise de Greenweez est une nouvelle corde que le distributeur rajoute à son arc pour percer sur la toile. Au passage, elle permet aussi à Carrefour de tisser des relations (indirectes, certes) avec les fournisseurs du circuit spécialisé bio. Jamais inutile…