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Après le click&collect, le shop&collect

Shop&Collect

Après le click&collect (autrement appelé drive pour l’alimentaire), voici donc le shop&collect. Le principe est (presque) contre-intuitif. Le client vient bien en magasin, fait ses emplettes mais ne repart pas avec. Non pas qu’il se fasse livrer (l’intuitif serait bien là) mais parce qu’il va… revenir plus tard sur le lieu de son achat et, qu’entre temps, il ne veut pas s’encombrer. Fallait y penser ! Plusieurs aéroports (dont ici Roissy) y ont pensé. Même si tout a été pensé, il reste malgré tout quelques inquiétudes à lever (vues du client) sur le retrait au retour : lieu, horaires, gestion d’un éventuel retard, etc.

PubFraîcheurGlaçon

2 commentaires

  1. C’est amusant. Sans le savoir je l’ai mis en place hier dans ma boutique (Epicerie) de centre ville. Histoire de capter le client à tout moment même en début de “promenade”
    Les clients disant sans cesse : ” on passera en remontant” pour ne pas se promener avec leur courses alimentaires.
    Désormais ils achètent, laissent, et peuvent reprendre en passant. 😉
    J’ai trouvé le nom : shop and collect
    Merci. 😉

  2. Bonjour et merci pour cet article que je viens de voir.
    Effectivement ce service est nouveau. Il a été développé pour faciliter la vie de nos clients qui voyagent en zone Shengen et ainsi leur permettre de voyager les mains libres et d’acheter ce qu’ils souhaitent sans avoir à repartir avec des paquets qui les encombreraient dans l’avion .
    Et pas d’inquiétude pour le passager à son retour ! Tout a été prévu pour qu’il puisse récupérer ses achats sereinement et même en cas de retard de son avion !
    Au moment de son achat, nous enregistrons son n° de vol de retour ainsi que ses coordonnées, nous suivons les horaires de retour et il est informé par email, au moment de son retour, que nous l’attendons avec ses achats dans notre boutique aux Arrivées au niveau du tapis n° 26. Une brochure lui est d’ailleurs remise au moment de son achat avec toutes les explications ainsi qu’un n° de téléphone au cas où il aurait besoin de nous joindre. on ne sait jamais …
    Et justement …si jamais il oubliait son achat, ce qui peut arriver, nous reprenons contact avec lui pour qu’il puisse choisir la solution la plus simple pour lui pour le récupérer.
    Le service est en test jusqu’en fin d’année uniquement depuis le terminal 2F. Nous avons eu déjà beaucoup de retours très positifs de la part de clients qui voyagent très régulièrement. Ils voient un véritable intérêt au fait de pouvoir acheter plus de produits ou des produits plus lourds ou plus fragiles comme des bouteilles de vin par exemple, sans avoir à les prendre avec eux dans l’avion. Et certains pensent même déjà à faire leurs achats de fin d’année de cette manière pour simplifier leur shopping …
    On espère pouvoir le lancer pour les fêtes à ORLY OUEST, et au fur et à mesure des années à venir dans les tous terminaux dédiés aux vols Schengen.
    A bientôt !
    Sophie Portais
    Directrice Satisfaction Client
    Société de Distribution Aéroportuaire

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