Le , par
DISTRI PRIX : Monoprix fait l’actu prix de l’été

DISTRI PRIX Août 2016

Avant de vous emmener dans mes bagages en Asie (pour quelques postales retail), nouvelle livraison de l’étude mensuelle DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers).  Ce mois-ci, guère de changements comme si la torpeur estivale n’était pas propice aux grands coups de barre stratégique (ce que l’on peut comprendre !). Aussi, dans cet apparent “calme plat des prix”, c’est bien Monoprix fait l’actu ! L’enseigne de centre-ville a de nouveau baissé ses prix : – 0,7 pt d’indice sur le mois de juillet à 116,2. Comparés à la période février/mai, c’est 2 points inférieur. Enorme ! Une baisse qui s’explique… Comme déjà détaillé aux lecteurs de notre veille VIGIE GRANDE CONSO*, Monoprix a manifestement touché son point d’inflexion volumes à l’indice 118. En clair, le niveau à partir duquel la clientèle de l’enseigne – même si elle est plus aisée que la moyenne – a visiblement considéré que c’était trop cher ! D’où le mouvement de reflux depuis. 

Pour recevoir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous recevrez automatiquement le détail lundi matin). 

Vigie Couv* Quant à VIGIE GRANDE CONSO, c’est une veille mensuelle sur le commerce et la conso que nous éditons. Plus d’infos sur demande ici