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Le nouveau concept Lidl UK en images
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Lidl a le vent en poupe sur de nombreux marchés. Particulièrement en France et en Grande Bretagne. Ces derniers mois, quasi-simultanément dans ces deux pays, l’enseigne a dévoilé son nouveau concept, éloignant toujours plus Lidl de son modèle historique de hard-discount. Les similitudes sont nombreuses entre les deux copies, à Montauban (revoir ici) et à Rushden (Northamptonshire). A commencer par les larges baies vitrées en façade qui baignent la surface de vente de lumière naturelle. Les murs sont revêtus de gris anthracite. Au plafond, de couleur blanche, des spots directionnels à Led mettent en lumière l’offre et la signalétique des rayons.
Le plan de masse est également peu différent, commençant, à l’entrée à droite, par le rayon boulangerie. Si le principe d’une large gamme de pains et viennoiseries cuites tout au long de la journée est le même, à noter que Lidl UK n’a pas opté pour le même mobilier à vitrines fermées inspiré du marché allemand. Les produits sont présentés dans des paniers en libre-service. 
En face de la boul-pât, comme  en France, le rayon fruits et légumes accompagne les clients vers le fond du magasin. A noter la forte mise en avant de l’origine anglaise. Les meubles frais et surgelés sont implantés en ceinture. Le rayon vins, distingue d’un côté une offre premium présentée en caisses bois inclinées et, de l’autre, les références courantes sur tablettes. Enfin, les tables (ou bacs de fouille) servant à la mise en avant des offres spéciales non-al sont rigoureusement identiques.
Parmi les différences majeures, la présence de toilettes (et d’un espace change pour bébé) au fond du magasin et l’arrivée de 6 caisses “self checkout” en plus de 6 caisses traditionnelles (au tapis rallongé comme en France avec plateforme d’ensachage élargie pour 2 clients). 
 
Pour ceux qui veulent mettre des images sur les mots, mon associé Jean-Philippe Gallet vous a préparé un diaporama de visite en libre téléchargement ici. 
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