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Donner de la valeur à la promo

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Ceux qui suivent le savent… C’est l’une de mes marottes : donner de la valeur à la promo. Une obsession qui gagne chaque jour en importance avec l’incroyable déluge promotionnel du moment (selon les calculs d’A3 Distrib, la pression promo est encore en hausse de 9 % à fin août !). Dans ce cadre en effet, l’essentiel n’est pas tant de rajouter un prospectus au plan d’action commercial, non ! L’important est de savoir donner de la valeur pour convaincre le client que la promo de l’enseigne A est meilleure que celle de l’enseigne B. Exemple ici chez Cora. Sur le fond, une excellente promo. 16 briques de Viva de Candia pour à peine 10 €, c’est une affaire. Sur la forme, c’est plus que perfectible. Le client doit « rentrer » dans l’offre pour en saisir toute la pertinence. D’abord parce que le format x 8 n’est pas le plus courant sur le marché du lait (ce qui trouble forcément les repères prix). Ensuite parce que le prix au litre est l’info la plus discrète de l’affichage, alors que c’est bien la plus importante. Et celle qui peut (ou non) donner toute sa valeur à la promo ! D’ailleurs, si j’étais le chef déco de cet hyper, voici ce que j’aurais fait…

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Un commentaire

  1. “Sur la forme, c’est plus que perfectible.” => c’est toujours les mêmes ficelles qui sont tirées. Une ou deux palettes placées dans l’allée pour induire l’acheteur dans l’idée que le distributeur en a acheté une grosse quantité et qu’il a bénéficié d’une remise conséquente dont il fera profiter le client, généreux qu’est le distributeur. Je pense que ça a toujours son effet.

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