Le , par
Carrefour/Leclerc : après la baston, la castagne continue !

carrefour-leclerc-1

Le “Mois” de l’un comme les “Supers pouvoirs d’achat” de l’autre, c’est terminé. Rendez-vous dans quinze jours pour le bilan, lors de la publication de la P11 par Kantar ;-) En attendant, la castagne continue. Et Carrefour a réussi un joli coup cette semaine avec une couv “jusqu’à 70 % de remise immédiate” lorsque Leclerc se contente d’un 30 % de RI. Bon OK, la promesse de Carrefour est bien complexe… D’abord, c’est “jusqu’à – 70 % de remise” mais c’est… – 80 % sur Alessi. Ensuite, pour y avoir accès, le client doit d’abord collecter 10 vignettes (soit l’équivalent de 100 € d’achat) mais pour celui qui se présentait hier en magasin (le 31 octobre), les 10 vignettes étaient offertes. Bon, rien de simple mais une “couv” qui claque. 

A l’intérieur, comme d’hab, c’est le grand jeu du gagné-perdu ! Sur la crème fraîche Yoplait par exemple, avantage Leclerc (à gauche sur la photo). 

carrefour-leclerc-3

En revanche, sur la gamme de tourtes Labeyrie, avantage Carrefour. Le prix de départ est certes plus élevé, mais la remise immédiate supérieure. Résultat, à l’arrivée, pas loin de 10 % d’écart. Quand j’vous disais que la castagne continuait… 

carrefour-leclerc-2

PS : pour partager quelques résultats, infos et conviction sur l’année promo, RDV jeudi après-midi dans le cadre du club “A3 Distrib” à Paris. Plus d’infos ici.