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UK : Aldi et Lidl persistent et signent des premiers prix
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Outre-Manche, Tesco, Sainsbury’s, Asda et Morrisons, les « big 4 », ont perdu ces dernières années beaucoup de terrain au profit des discounters Aldi et Lidl (10,5 % de PDM à eux deux désormais). Ceux-ci leurs mènent la vie dure sur de nombreux fronts. Les Anglais raffolent de leurs gammes de produits maison toujours plus sophistiquées et à prix serrés (terroir, bio, sans gluten, festif…), de leurs offres spots non-al et même de leurs premiers prix. Car à la différence du marché Français où Lidl et plus récemment Aldi opèrent une nette montée en gamme, les deux enseignes allemandes disposent chacune d’une offre d’entrée de gamme (et identifiée comme telle). Aldi a tiré le premier, lançant sa gamme Everyday Essentials en 2012 et Lidl a suivi en 2013 avec Simply.
L’assortiment Simply de Lidl compte une vingtaine de références basiques : pain de mie, confiture, porridge, glace à la vanille, saucisses surgelées, plats cuisinés surgelés, cheddar (tranches, râpé et morceau), limonade, jus d’orange et de pomme ABC, riz, pâtes, papier toilette, essuie-tout… 
Autant de produits à des prix au raz des pâquerettes comme l’illustre le PET 2 l de limonade light à… 0,17 £ (0,20 €), le paquet 500 g de spaghetti à 0,20 £ ou le paquet de pain de mie grandes tranches à 0,36 £. Evidemment, le client en a pour son argent, pas plus… Pour afficher un bac de 2 l de glace à la vanille à 0,89 £ (1,05 €), Lidl propose une recette à base de poudre de lait écrémé, de sucre et d’huile de palme… loin des canons qualitatifs revendiqués par l’enseigne pour ses glaces à sa marque Gelatelli.
 
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