Le , par
La GRANDE CONSO a son premier E-MAG !

 

e-mag0Ca y est, le premier E-MAG GRANDE CONSO est disponible en téléchargement sur les plates-formes Apple et Google. Vous l’aurez compris, c’est une toute nouvelle publication de la « maison » qui s’inscrit dans la lignée de nombreuses innovations éditoriales que nous revendiquons depuis une quinzaine d’années : premier blog sur le retail avec Le Web Grande Conso, premier vidéocast avec VIDÉO GRANDE CONSO, premier magazine 100 % drive avec Mag Drive ou encore premier indice de prix public ET exhaustif avec DISTRI PRIX (en collaboration avec A3 Distrib).

A présent, donc, le tout premier e-magazine, un nouveau format offrant de nouvelles possibilités éditoriales (qu’il s’agisse de navigation tactile ou d’enrichissement de contenus). Mais toujours avec un centre d’intérêt clairement délimité – le commerce et la conso – et une double liberté, dans le ton comme dans l’analyse. 

Concrètement, cet e-mag a été imaginé en collaboration avec LaComDigitale que je vous recommande chaudement pour son expertise en la matière (et ses références : déjà récompensée au niveau européen pour son premier e-mag MX2K). En plus quand vous saurez que l’initiateur est dans le Choletais, qu’il s’appelle Valentin Guinberteau (tiens, mais c’est le même nom que le créateur d’A3 Distrib il y a 20 ans), vous avez compris que les bases de cette collaboration et de cet E-MAG GRANDE CONSO sont solides ! 

Pour y accéder, rien de bien compliqué. L’E-MAG GRANDE CONSO est une application disponible gratuitement sur App Store et Google Play. En l’état, elle a été conçue pour une lecture sur tablette mais, naturellement, fonctionne aussi sur smartphone, surtout sur les grands écrans pour plus de confort. Pour télécharger directement l’appli, cliquez sur l’un des deux liens ci-dessous. 

apple-store copie

google-play copieEnfin, et parce qu’on est jamais parfait la première fois, je suis tout particulièrement à l’écoute de toutes les remarques. Toutes, vraiment. Positives, comme négatives. 

PS : enfin, un clin d’oeil amical de remerciement à HL Display et Daunat, nos deux annonceurs de ce premier numéro avec lesquels nous avons aussi imaginé une nouvelle manière de communiquer en profitant de toutes les potentialités du digital-publishing. 

e-mag1