À la une

Les Mercredis Costco : Costco version insolite

Le saviez-vous ? Costco est l’un des plus gros vendeurs de voitures sur le marché américain. En 2015, l’enseigne a écoulé plus de 460 000 véhicules, soit près de 1 000 unités logo mercredis Costcovendues par magasin. Et la tendance ne cesse de s’amplifier année après année. Costco vend aussi bien des marques cœur de marché (Toyota, Honda, Subaru…), que des marques premiums comme Lexus ou BMW.

 Costco voiture

  • La boutique en ligne de Costco commercialise des articles funéraires (cf. ici). L’offre comporte 6 urnes funéraires et 8 cercueils à des prix compris entre 1 300 et 3 000 dollars. La chose est semble-t-il courante outre-Atlantique puisque Walmart en propose également sur son site. A noter qu’en France, les cybermarchés comme CDiscount ou Rue du commerce ne sont pas positionnés sur ce marché. Quant à Amazon, il se limite à proposer des cercueils pour animaux de compagnie (cf. ) .

costco cercueil

 

  • Avec ses parts de pizzas vendues 1,99 $ dans le “food court“– point restauration rapide situé après la ligne de caisse – de ses 506 magasins américains, Costco se hisse aisément dans le Top 20 des chaînes de pizzerias aux USA.

 costco-food-court-hours-menu 

  • Costco fait indéniablement partie de ses enseignes dont le concept est déclinée de façon rigoureusement identique quels que soient les marchés. Des différences notables peuvent apparaître au niveau de l’offre. Adaptation aux modes de consommation locaux oblige. Ainsi, la présence en rayon de coffres-forts pour armes à feu et de boîtes de munitions ne fait pas de doute quant à la présence de cet entrepôt sur le sol américain.

Costco coffre fort arme a feu

Un commentaire

  1. Mais pour vendre autant de voitures, c’est que les prix sont forcément hyper attractifs ?
    Quelques exemples de comparaison Olivier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page