Le , par
Auchan pris la main dans le saumon !

 SaumonFuméAuchan

En initiant sa convergence d’enseigne entre les formats (Auchan, Auchan Super et My Auchan), Auchan a aussi entamé une intéressante convergence promotionnelle. Sur quelques produits, le groupe garantit à ses clients la même offre quel que soit le format Auchan. En clair, le même prix sur un produit, qu’il s’agisse d’un My Auchan de 300 m2 ou d’un hyper de 20 000 m2 (par exemple avant-hier samedi la pastèque). Malin, car c’est bien un signe tangible d’une promesse d’enseigne unique, qui transcende le format. Reste que les coûts n’étant pas les mêmes suivant la taille d’un point de vente, Auchan doit, en parallèle, mettre en place une forme de péréquation pour se “rattraper”, évidemment au détriment des supermarchés et des supérettes… 

Exemple concret la semaine dernière avec cette offre de saumon fumé Kritsen. Deux offres similaires ou presque (un étui de 4 tranches de saumon fumé + 2 gratuites) mais deux prix radicalement différents : l’équivalent de 19,06 €/kg en hypers, pas loin de deux fois plus en supermarchés. Certes, les pointilleux m’objecteront que les visuels sont légèrement différents : le saumon est écossais en hypers, norvégien en supers. Sauf que les hypers proposent au même prix les trois origines : Ecosse, Irlande et Norvège. Donc les deux offres sont bel et bien comparables…