Le , par
Intermarché, Ricard et image-prix

IMG_9992

C’est aujourd’hui (dimanche), quelque part dans un Intermarché que je ne nommerais pas (parce que Mamie Dauvers y passe et je souhaite qu’elle y soit toujours bien reçue !, surtout en ce moment où elle est affaiblie / une pensée…). Donc dans cet Intermarché, le Ricard est en promo. J’ai bien fait de venir, la promo s’achève aujourd’hui. 18,47 € la bouteille d’un litre. Bof… J’ai certes l’habitude des promos peu intéressantes sur Ricard (c’est même consubstantiel de la marque / ça c’est pour ceux qui disent que j’emploie des mots trop compliqués) mais, là, chapeau. Un p’tit tour en rayon pour s’en convaincre. Hors promo, la bouteille d’un litre est affichée à 18,48 €. Autant dire que, par l’efficacité promotionnelle d’Intermarché (Ah, ces Mousquetaires qui ferraillent sabre au clair), j’ai donc royalement gagné… un centime. Ce qui, par effet de halo, nuit à l’image promo de l’enseigne. Et, par ricochet, à l’image-prix tout court. “Retail is detail“… Encore et toujours. 

IMG_9991IMG_9990