Le , par
Auchan, Ricard et image-prix

IMG_9809

Passage à Auchan Englos la semaine dernière. Dans le rayon spiritueux, je croise une consommatrice dubitative (ça se voit un client qui peine à comprendre l’offre). Moi : “Vous cherchez quelque chose madame ?“. Elle : “Ben oui, je cherche à comprendre le prix du Ricard, il est beaucoup plus cher que d’habitude“. Voilà pour le point de départ de l’histoire. A présent, le décodage de la situation… 

Auchan a substitué la bouteille classique de Ricard 1 litre par la série limitée de l’été “Oh”. Jusque là, rien d’anormal. Un coup d’œil au prix suffit en revanche à comprendre l’étonnement de la cliente : 20,54 €, lorsque le prix couramment observé en grandes surfaces est compris entre 18,50 et 19 €. 

IMG_9803

Au fond de la gondole, une bouteille “classique”, mais pas d’étiquette prix. La borne-prix fait le reste. 19,24 €. Deux enseignements  : 1/ le prix fond de rayon est un peu mollasson (mais après tout pourquoi pas). 2/ pour l’occasion de la série limitée, la bouteille a donc pris 1,30 €, sans que personne ne s’en émeuve… 

IMG_9805

D’ailleurs, Auchan est si fier de son prix que l’offre est mise en avant hors du rayon. 

IMG_9784

Et à ceux qui me trouveraient sévère avec Auchan, regardez donc la même offre dans un banal Super U non loin. Les deux Ricard au même prix. 

IMG_9818