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Reconnaître ses torts…

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Question que certains (en magasins) se posent encore : faut-il masquer les ruptures ? Ou, à l’inverse, reconnaître sa défaillance, ainsi que le fait ici ce Super U ? Sans aucun doute… reconnaître sa défaillance. D’abord parce qu’il en va d’une règle de vie pas inutile à rappeler : reconnaître ses torts est quand même un préalable à la confiance, elle-même indissociable de la préférence. Ensuite, seconde raison, plus pratico-pratique vue du client : cacher les ruptures revient à contraindre le shopper à chercher un produit qui n’est, de fait, pas présent en rayon. Forcément déceptif. Donc, pour au moins ces deux raisons, il faut savoir reconnaître ses torts, même si la responsabilité peut être partagée (notamment avec le fournisseur). 

5 commentaires

  1. Le tiramisu original en 2x90g et la version speculos en 2x100g… quel rationel pour le client? si ce n’est la difficulte de comparaison
    Un fournisseur different peut etre?

  2. Bonjour peux t’on connaître la date de votre photo? Et dans quel magasin U?
    Pour infos l’étiquette prix est daté du 6Juin 2011…j’espère qu’il y a pas une de hausse de tarif!

      1. Affirmatif, vieille photo pour illustrer une idée que je voulais faire partager et qui est toujours (hélas) très contemporaine : la gestion des ruptures !

  3. Chez Market / Carrefour Market nous avons droit au panneau : “Produit victime de son succès”.
    Par contre face au désormais traditionnelles ruptures généralisées sur certains rayons (+ de 25% du rayon, alors là … rien ;-).
    Sur ce sujet des ruptures, se développe aussi la rupture qui semble “organisée” pendant l’été.
    Par exemple, la réduction de moitié du rayon viande (donc à moitié vide…) ou bien un sous remplissage de certains rayons en frais (très peu de références par produits bien étalées pour occuper la place).
    Nouveauté de l’année : placer des bouteilles de rosé dans les meubles du frais laissés vides…

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